Personnages traditionnels du Mas - Jab Molassie Coque et skin iPhone

  • En solde
  • Prix régulier $18.00
Frais de port calculés à l'étape de paiement.


Pour La Culture. Cette élégante coque pour iPhone Jab Molassie protège votre téléphone des rayures, de la poussière, de l'huile et de la saleté. Il possède un dos solide et des côtés flexibles qui le rendent facile à mettre et à retirer, avec des ouvertures de ports précisément alignées.

• Matériau hybride en polyuréthane thermoplastique (TPU) et polycarbonate (PC) sans BPA

• Dos en polycarbonate solide
• Côtés en polyuréthane flexibles et transparents
• Lunette surélevée de 0,5 mm
• Compatible avec le chargement sans fil
• La coque SE convient au modèle iPhone SE 2020

Personnages Traditionnels du Mas - Jab Molassie

Il existe plusieurs variétés de diables très différentes au Carnaval. Ils sont presque toujours appelés « Jabs ». Jab est le patois français pour "Diable" (Diable) , et Molassie est le patois français pour "Mélasse" (Mélasse).

Le Jab Molassie ou Molasses Devil est l’une des formes les plus anciennes de Devil Mas. Il porte des ailes, des cornes, une queue en fil de fer et une fourche et suscite généralement la peur dans le cœur des jeunes et des vieux.

Il était généralement recouvert d'une substance noire et collante, qui était autrefois de la mélasse. Ses origines remontent à l'époque des plantations sucrières, lorsque les esclaves affranchis, qui travaillaient autrefois dans les plantations sucrières, se barbouillaient avec la mélasse familière et facilement disponible (un sous-produit direct de la canne à sucre) pour se déguiser et jouer. un mas pas cher. Aujourd'hui, le Jab Molassie a évolué pour inclure des diables bleus, des rouges, des verts, des blancs, des jaunes et même des Jabs recouverts de boue et de sirop de chocolat.

Certains Jab Molassies ont une corde ou une chaîne nouée autour de leur taille, qu'un autre Jab Molassie tient pour tenter de les retenir lorsqu'ils sautent sauvagement. Le Jab Molassie s'accompagne du battage de casseroles d'huile de biscuit ou de poix. Ils portent également un sifflet utilisé pour dramatiser leurs mouvements. Ils se jettent à terre et courent partout pour essayer d'intimider et d'effrayer les gens dans l'espoir d'être payés un dollar ou deux.

Pour éviter tout contact avec lui, de nombreux passants sont prêts à « payer le diable ».

Références/Crédit :
-Commission nationale du carnaval de Trinité-et-Tobago

Size Guide

Pour La Culture. Cette élégante coque pour iPhone Jab Molassie protège votre téléphone des rayures, de la poussière, de l'huile et de la saleté. Il possède un dos solide et des côtés flexibles qui le rendent facile à mettre et à retirer, avec des ouvertures de ports précisément alignées.

• Matériau hybride en polyuréthane thermoplastique (TPU) et polycarbonate (PC) sans BPA

• Dos en polycarbonate solide
• Côtés en polyuréthane flexibles et transparents
• Lunette surélevée de 0,5 mm
• Compatible avec le chargement sans fil
• La coque SE convient au modèle iPhone SE 2020

Personnages Traditionnels du Mas - Jab Molassie

Il existe plusieurs variétés de diables très différentes au Carnaval. Ils sont presque toujours appelés « Jabs ». Jab est le patois français pour "Diable" (Diable) , et Molassie est le patois français pour "Mélasse" (Mélasse).

Le Jab Molassie ou Molasses Devil est l’une des formes les plus anciennes de Devil Mas. Il porte des ailes, des cornes, une queue en fil de fer et une fourche et suscite généralement la peur dans le cœur des jeunes et des vieux.

Il était généralement recouvert d'une substance noire et collante, qui était autrefois de la mélasse. Ses origines remontent à l'époque des plantations sucrières, lorsque les esclaves affranchis, qui travaillaient autrefois dans les plantations sucrières, se barbouillaient avec la mélasse familière et facilement disponible (un sous-produit direct de la canne à sucre) pour se déguiser et jouer. un mas pas cher. Aujourd'hui, le Jab Molassie a évolué pour inclure des diables bleus, des rouges, des verts, des blancs, des jaunes et même des Jabs recouverts de boue et de sirop de chocolat.

Certains Jab Molassies ont une corde ou une chaîne nouée autour de leur taille, qu'un autre Jab Molassie tient pour tenter de les retenir lorsqu'ils sautent sauvagement. Le Jab Molassie s'accompagne du battage de casseroles d'huile de biscuit ou de poix. Ils portent également un sifflet utilisé pour dramatiser leurs mouvements. Ils se jettent à terre et courent partout pour essayer d'intimider et d'effrayer les gens dans l'espoir d'être payés un dollar ou deux.

Pour éviter tout contact avec lui, de nombreux passants sont prêts à « payer le diable ».

Références/Crédit :
-Commission nationale du carnaval de Trinité-et-Tobago

Traditional Mas Characters

Le carnaval est l’un des événements les plus fédérateurs et des extravagances créatives. C'est une expression de la culture qui résume la musique, la danse, les costumes colorés, l'apparat et la performance dans un festival d'énergie très fougueux pour de nombreux pays. Les personnages traditionnels du Mas ont été éclipsés par des costumes plus modernes, « bikini et perles », au fil des années. Heureusement, de nombreuses personnes aiment encore jouer des personnages classiques (mas) dans les rues pendant le carnaval, préservant ainsi les traditions et le patrimoine.

Collection conceptualisée par Trini Jungle Juice et art Made in Paris par l'artiste trinbagonien Neishel.

TJJ x Neishel

Art Made in Paris par l'artiste trinbagonien Neishel.

Reviews

Traditional Mas Characters - Jab Molassie iPhone Case

  • Sale
  • Regular price $18.00
Shipping calculated at checkout.


For The Culture. This sleek Jab Molassie iPhone case protects your phone from scratches, dust, oil, and dirt. It has a solid back and flexible sides that make it easy to take on and off, with precisely aligned port openings.

This item is stocked in the USA and Europe and ships to locations worldwide

• BPA free Hybrid Thermoplastic Polyurethane (TPU) and Polycarbonate (PC) material
• Solid polycarbonate back
• Flexible, see-through polyurethane sides
• .5 mm raised bezel
• Wireless charging compatible
• The SE case fits the 2020 iPhone SE model

Traditional Mas Characters - Jab Molassie

There are several quite different varieties of Devils in the Carnival.  They are nearly always called "Jabs". Jab is the French patois for "Diable" (Devil), and Molassie is the French patois for "Mélasse" (Molasses).

The Jab Molassie or Molasses Devil is one of the oldest forms of Devil Mas. He wears wings, horns, has a wire tail and carries a pitch fork and usually strikes fear in the hearts of both young and old.

He was usually covered in a sticky black substance, which was in the old days, molasses. Its origins date back to days of the sugar estates, when freed slaves, who formerly toiled on the sugar estates, daubed themselves with the familiar and readily available molasses (a direct by-product of sugar cane) as a means of disguising themselves and playing a cheap mas. Today, the Jab Molassie has evolved to include blue devils, red, green, white, yellow and even Jabs covered in mud, and chocolate syrup.

Some of the Jab Molassies have a rope or chain tied around their waists, which another Jab Molassie holds in an effort to restrain them as they jump around wildly. The Jab Molassie is accompanied by the beating of biscuit or pitch oil pans. They also carry a whistle used to dramatise their movements.  They will throw themselves to the ground and run around trying to intimidate and frighten people in the hopes of getting paid a dollar or two.

To avoid contact with him, many bystanders are willing to "Pay the Devil".

References/Credit:
-National Carnival Commission of Trinidad and Tobago

Size Guide

For The Culture. This sleek Jab Molassie iPhone case protects your phone from scratches, dust, oil, and dirt. It has a solid back and flexible sides that make it easy to take on and off, with precisely aligned port openings.

This item is stocked in the USA and Europe and ships to locations worldwide

• BPA free Hybrid Thermoplastic Polyurethane (TPU) and Polycarbonate (PC) material
• Solid polycarbonate back
• Flexible, see-through polyurethane sides
• .5 mm raised bezel
• Wireless charging compatible
• The SE case fits the 2020 iPhone SE model

Traditional Mas Characters - Jab Molassie

There are several quite different varieties of Devils in the Carnival.  They are nearly always called "Jabs". Jab is the French patois for "Diable" (Devil), and Molassie is the French patois for "Mélasse" (Molasses).

The Jab Molassie or Molasses Devil is one of the oldest forms of Devil Mas. He wears wings, horns, has a wire tail and carries a pitch fork and usually strikes fear in the hearts of both young and old.

He was usually covered in a sticky black substance, which was in the old days, molasses. Its origins date back to days of the sugar estates, when freed slaves, who formerly toiled on the sugar estates, daubed themselves with the familiar and readily available molasses (a direct by-product of sugar cane) as a means of disguising themselves and playing a cheap mas. Today, the Jab Molassie has evolved to include blue devils, red, green, white, yellow and even Jabs covered in mud, and chocolate syrup.

Some of the Jab Molassies have a rope or chain tied around their waists, which another Jab Molassie holds in an effort to restrain them as they jump around wildly. The Jab Molassie is accompanied by the beating of biscuit or pitch oil pans. They also carry a whistle used to dramatise their movements.  They will throw themselves to the ground and run around trying to intimidate and frighten people in the hopes of getting paid a dollar or two.

To avoid contact with him, many bystanders are willing to "Pay the Devil".

References/Credit:
-National Carnival Commission of Trinidad and Tobago

Traditional Mas Characters

Carnival is one of the most unifying events and creative extravaganzas. It is an expression of culture that encapsulates music, dance, colorful costumes, pageantry, and performance in a highly spirited festival of energy for many countries. The Traditional Mas Characters became overshadowed by more modern, 'bikini and bead' costumes throughout the years. Fortunately, many people still love to play classic characters (mas) on the streets during carnival, preserving traditions and heritage.

Collection conceptualized by Trini Jungle Juice and art Made in Paris by Trinbagonian artist Neishel.

TJJ x Neishel

Art Made in Paris by Trinbagonian artist Neishel.

Reviews